vendredi 18 juin 2010

Lapierre DH 2011





Pour 2011, Lapierre a remis à plat son programme descente et il en est sorti un tout nouveau cadre, plus léger de 500 g (bras arrière en carbone) et disposant d’une nouvelle suspension arrière ! Il s’agirait d’un mixage entre une suspension monipivot (avec biellette et basculeur) et d’un boitier de pédalier suspendu (à la manière d’un I Drive de GT). Concrètement, le bras arrière est un classique monopivot associé à un ensemble de biellette basculeur. Le boite de pédalier est solidaire du cadre via un ensemble de biellette qui agissent en commun avec l’articulation du bras oscillant (Lapierre Pendbox). Le but de cette nouvelle suspension est de proposer un concept peu couteux à mettre en œuvre et qui provoque ni pompage ni phénomène de Kick Back. Cette suspension permettrait de gagner en efficacité au pédalage et offrirait plus de possibilités de réglages de suspension. Au niveau de la géométrie, elle devrait être également modulable au niveau d’angle de direction et de hauteur de boitier de pédalier.

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