vendredi 29 janvier 2010

Yannick Granieri joins Commençal

Communiqué de Commençal

"COMMENCAL est fier d’annoncer l’arrivée de Yannick GRANIERI, reconnue comme l’une des pointures internationales du Dirt et du Slopestyle, au sein du Team. Yannick est réputé pour son style puissant, ses vidéos engagées, et ses multiples parutions dans les médias.

Son parcours sportif démontre sa volonté d’être toujours plus performant : fan de sports extrêmes, champion de France de Trampoline, Yannick s’illumine aujourd’hui sur son bike en remportant de nombreux contests et en réalisant le record du monde de 25m en backflip sur neige !!!

« Je suis vraiment content d'avoir Yannick avec nous. Il est assurément une des valeurs montantes mondiales du Street / Dirt / Slopestyle, et notre petit doigt nous dit que l'on peut avoir confiance en lui (rires).
Ca fait longtemps que nous produisons, avec nos ABSOLUT des vélos de Street et Dirt et nous aimons vraiment cette façon de rouler et de concevoir le vélo ! Toutefois, nous n'avions jamais réellement eu de riders dans cette discipline et seuls nos descendeurs et 4Xers s'amusaient avec ! Le pas est maintenant franchi et je suis persuadé que nous ferons du très bon travail ensemble » déclare Max COMMENCAL.

Yannick GRANIERI nous fait également part de ses impressions : « je suis vraiment content et fier d'intégrer une structure comme celle de COMMENCAL. C'est vraiment une marque qui suit son temps et les modes niveau design, géométrie de cadre etc... Faire partie d'une équipe comme celle-ci avec de grands noms tels que les ATHERTON, Rémy ABSALON ne peut être qu'un avantage pour moi et j'espère partager un maximum de choses avec eux. Mes ambitions pour cette année 2010 sont de participer à un maximum de compétitions aussi bien en Europe, aux US et au Canada, et multiplier les shooting photos et vidéos pour les magazines et site web ».

« L'agence Proride est très heureuse de savoir que Yannick rejoint le célèbre team international COMMENCAL. C'est un pilote exceptionnel qui fait partie des riders incontournables de la scène Dirt. Yannick est un véritable athlète, à la fois agile et explosif, il exécute des tricks incroyables ! Je pense qu’il est tout à fait capable de bouleverser la hiérarchie mondiale des meilleurs riders en 2010 et je lui souhaite de tout cœur ! » commente Yvan LATASTE, son team manager, Proride agency.