mercredi 15 juin 2011

Des news du team Riding Addiction


A peine rentré d'un long road trip avec plus de 5000 km au compteur, le team RIDING ADDICTION / COMMENCAL powered by LG vous fait part de ses aventures...

La 1ère étape de ce road trip était la Belgique, avec la Nissan European Downhill Cup de Namur. Seuls Thibaut et Gaëtan étaient au départ : une piste courte extrêmement rapide et aérienne, le tout retransmis en live sur Freecaster !



Nous ne sommes pas passés loin d'un doublé du team sur le podium, Gaëtan était à un doigt de nous claquer le run parfait : dans le dernier virage, il évite la chute de justesse mais il perd quelques précieuses secondes et termine à la 9ème place. Thibaut en tête à l'issue de la qualification domine à nouveau la finale avec près de 2 secondes d'avance sur Nico Vink.

Nous avons ensuite pris la route en direction de l'Ecosse, les Highlands et Fort William pour la 2ème manche de la Coupe du Monde UCI : C'est toujours très spécial de courir sur cette piste non seulement à cause de la vitesse incroyable mais surtout l'ambiance tout au long de la descente avec les milliers de spectateurs présents pour l'évènement.


Gaëtan manque à nouveau de réussite lors de la qualification, il perce à mi-parcours alors qu'il était dans le top 50 à l'intermédiaire.

Thibaut chute et prend la 50ème place alors que Myriam signe une belle 4ème place.

Lors de la finale, les filles sont les 1ères à s'élancer, Myriam confirme et s'installe à nouveau à la 4ème place avec un très beau run, elle manque encore un peu de puissance pour rivaliser avec ses concurrentes sur la dernière partie de pédalage, mais elle retrouve néanmoins les joies du podium mondial !

Thibaut pourtant à l'aise sur cette piste, prendra la 39ème place malgré de bons intermédiaires, mais il perd beaucoup de temps sur la dernière partie de la piste, petite fatigue passagère...


La 3ème et dernière étape de ce road trip était l'Autriche, 2000 km au sud-est de Fort William, Léogang accueillait la 3è manche de la Coupe du Monde UCI. Une belle piste, rapide et rendue extrêmement difficile par la pluie.

Seuls Myriam et Thibaut étaient inscrits, Gaëtan a fait l'impasse sur cette manche autrichienne.

Les qualifications n'ont pas été une partie de plaisir pour le team, Myriam fait une grosse faute sur le haut et chute à 2 reprises sur la 2ème partie, et n'enregistre qu'une 12ème place. Thibaut se fait surprendre dans la dernière partie et chute lourdement, projeté loin de son vélo, il tente de repartir au plus vite, mais le mal est fait ! Résultat: 88ème à 1 seconde de la qualification. Rageant...

Myriam a donc été la seule à représenter le team en finale, elle confirmera avec maestria son talent en prenant une nouvelle fois la 4ème place.



Grâce à ces deux excellents résultats, elle remonte en 5ème position du classement général de la Coupe du Monde.

La suite du programme : Thibaut et Gaëtan se rendront à Paris ce week-end pour disputer la Downtown de Montmartre. La semaine prochaine, le team s'envolera pour le Canada et les Etats Unis, pour une Coupe du Canada à Bromont, et les 4ème et 5ème manche de Coupe du Monde à Mont Ste Anne et Windham.

Aucun commentaire: