SCHOOL BRIGADE - EP2 from FASTFOKUS on Vimeo.
mercredi 29 juin 2011
mardi 28 juin 2011
Water Jump du Lac des Sapins
Projet 50-50 : Alban Aubertw
les stations visitées : Chaumont Bienne Totdnau Bad Wildbad Willingen Winterberg Silbersattel Geisskopf Leogang Schladming Kranjska Gora Wagrain Saalbach Innbruck Davos Livigno Flims Bellwald St-Luc Crans- Montana Anzère Verbier Dorénaz Les Houches Les Saisies Les Carroz Les 7 Laux Villard de Lans Chamrousse L’Alpe d’Huez Les 2 Alpes Serre-Chevalier Les Orres Vars Sauze d’Oulx Bardonecchia Val d’Isère Tignes Les Arcs La Plagne La Clusaz Les Gets Morzine Avoriaz Châtel Morgins Les Crosets Champéry
www.albanaubert.com
samedi 18 juin 2011
Commençal Supreme - explications
COMMENCAL Supreme _ Technical Edit from COMMENCALbicycles on Vimeo.
Le Supreme DH V3 expliqué par les Atherton's
COMMENCAL Supreme DH v3 Atherton Replica _ Technical Edit from COMMENCALbicycles on Vimeo.
vendredi 17 juin 2011
Du boulot - Cogolin (83)
Vous avez de très bonnes connaissances en VTT et vélo de route (ou velo urbain).
Expérience exigée de 2 ans minimum en vente.
Poste à pourvoir de suite.
Envoyez votre cv contact@tribesportgroup.com
Downtown Montmartre...ça avance !
11h00 Ouverture du village VIP Accueil Presse, remise des accréditations
jeudi 16 juin 2011
mercredi 15 juin 2011
Des news du team Riding Addiction
A peine rentré d'un long road trip avec plus de 5000 km au compteur, le team RIDING ADDICTION / COMMENCAL powered by LG vous fait part de ses aventures...
La 1ère étape de ce road trip était la Belgique, avec la Nissan European Downhill Cup de Namur. Seuls Thibaut et Gaëtan étaient au départ : une piste courte extrêmement rapide et aérienne, le tout retransmis en live sur Freecaster !
Nous ne sommes pas passés loin d'un doublé du team sur le podium, Gaëtan était à un doigt de nous claquer le run parfait : dans le dernier virage, il évite la chute de justesse mais il perd quelques précieuses secondes et termine à la 9ème place. Thibaut en tête à l'issue de la qualification domine à nouveau la finale avec près de 2 secondes d'avance sur Nico Vink.
Nous avons ensuite pris la route en direction de l'Ecosse, les Highlands et Fort William pour la 2ème manche de la Coupe du Monde UCI : C'est toujours très spécial de courir sur cette piste non seulement à cause de la vitesse incroyable mais surtout l'ambiance tout au long de la descente avec les milliers de spectateurs présents pour l'évènement.
Gaëtan manque à nouveau de réussite lors de la qualification, il perce à mi-parcours alors qu'il était dans le top 50 à l'intermédiaire.
Thibaut chute et prend la 50ème place alors que Myriam signe une belle 4ème place.
Lors de la finale, les filles sont les 1ères à s'élancer, Myriam confirme et s'installe à nouveau à la 4ème place avec un très beau run, elle manque encore un peu de puissance pour rivaliser avec ses concurrentes sur la dernière partie de pédalage, mais elle retrouve néanmoins les joies du podium mondial !
Thibaut pourtant à l'aise sur cette piste, prendra la 39ème place malgré de bons intermédiaires, mais il perd beaucoup de temps sur la dernière partie de la piste, petite fatigue passagère...
La 3ème et dernière étape de ce road trip était l'Autriche, 2000 km au sud-est de Fort William, Léogang accueillait la 3è manche de la Coupe du Monde UCI. Une belle piste, rapide et rendue extrêmement difficile par la pluie.
Seuls Myriam et Thibaut étaient inscrits, Gaëtan a fait l'impasse sur cette manche autrichienne.
Les qualifications n'ont pas été une partie de plaisir pour le team, Myriam fait une grosse faute sur le haut et chute à 2 reprises sur la 2ème partie, et n'enregistre qu'une 12ème place. Thibaut se fait surprendre dans la dernière partie et chute lourdement, projeté loin de son vélo, il tente de repartir au plus vite, mais le mal est fait ! Résultat: 88ème à 1 seconde de la qualification. Rageant...
Myriam a donc été la seule à représenter le team en finale, elle confirmera avec maestria son talent en prenant une nouvelle fois la 4ème place.
Grâce à ces deux excellents résultats, elle remonte en 5ème position du classement général de la Coupe du Monde.
La suite du programme : Thibaut et Gaëtan se rendront à Paris ce week-end pour disputer la Downtown de Montmartre. La semaine prochaine, le team s'envolera pour le Canada et les Etats Unis, pour une Coupe du Canada à Bromont, et les 4ème et 5ème manche de Coupe du Monde à Mont Ste Anne et Windham.
SUP D’ELECTRA RIDE …ST TROPEZ
Une chouette fin d’après-midi sportive et une aguicheuse «chaude» soirée de début juillet, c’est la promesse que nous vous faisons pour ce premier rendez- vous d’un genre bien nouveau et tout à fait unique.
Vous en percevez déjà un peu l’essence, le spirit qui se dessine, puisque vous ridez en Electra et qu’à ce titre vous seul êtes notre invité VIP, avec votre spad, pour cette première.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, allez sur www.tribe-events.com , attention il n’y a que 30 places de dispos, et à partir de là, let the way to roll !
• Rendez-vous entre 15 et 16 h sur la plage du village de vacances Kon Tiki à Ramatuelle-Pampelonne (voir plan d’accès et coordonnées gps).
• Petit contest amical de SUP (Stand Up Paddle Board) avec en premier prix un bel Electra 2011 au bout de la pagaie. Nous nous occupons de tout (matos SUP à dispo) excepté de ramer comme des damnés pour mériter la victoire et les rafraichissements.
• Vers 19 h le plus dur sera fait et c’est totalement déculpabilisé qu’on se lancera dans un ride tranquille vers Saint-Tropez et ses multiples atours.On ne mourra ni de faim ni de soif ce soir-là mais prévoyez «super nani» car on n’est pas encore couché !
mardi 14 juin 2011
8eme Prapic - Annulée
« Dans un contexte environnemental qui se durcit, face à la lourdeur des dispositifs
administratifs et la difficulté de proposer des tracés de qualité sur notre territoire, nous avons décidé d’annuler la Prapic Classic qui était programmée pour les 19 et 20 août
prochains sur les pentes notre belle station d’Orcières dans les Hautes‐Alpes. »
vendredi 10 juin 2011
Nissan European Downhill Cup @ Oz en OIsans
Du gratos !
Niveau classement, après le "Rock Shox WRT Ridekore" et "l'European King Of Slopestyle de Namur" l'on retrouve Tomas Lemoine (Santa Cruz) qui non content d'être number one chez les kids (déjà tenant du titre 2010) l'est aussi au général.