samedi 12 février 2011

urge Cap Vert - Day 4

Jeudi 10 février, pilotes, photographes, cadreurs et staff ont donc pris leur courage à deux mains pour une ascension d'environ 3h30 qui leur a permis de rallier le camp de base aux crètes du sommet du volcan de Fogo, quelques 1000 mètres plus hauts.

Chris Gallo, le fameux Poulet, consolide sa légende en arrivant le premier au sommet et remporte donc le "Pep's Trophy" !!! Du sommet la vue sur l'archipel été fantastique, le soleil au rendez-vous, tout le monde fatigué mais d'attaque. Seul bémol, Freg Glo, en parcourant le run à pied s'aperçoit que le tracé s'est sérieusement dégradé depuis les dernières recos... Les pilotes sont donc mis en garde de penser à leur sécurité en premier lieu, ils piloteront sans repérages et les secours seraient très compliqués à organiser en cas de pépins...

Vers midi, le départ est donné pour ce Urge's Run 1 qui restera, on en est certain, gravé pour longtemps dans les mémoires de chacun. Départ dans la lave et la gravette sur un terrain extrêmement pentu, traversée d'un village par une section de piste, puis plongée en single dans la jungle pour rejoindre la mer... et la première ligne d'arrivée. Crevaisons, chutes, surprises en tous genres, mais tout le monde arrive entier, épuisé mais heureux !

La chute la plus sérieuse a été celle de Sabrina Jonnier, qui percute un rocher et fait un bel OTB ! Plus de peur que de mal, elle s'en tire avec de gros bleus mais retrouve très vite sa bonne humeur. René Wildhaber, qui arrivait derrière s'est tout naturellement arrêté pour lui porter secours et l'organisation a décidé de lui donner un bonus de temps de 1 minute pour ce geste. Les pilotes sont plus que jamais là pour se protéger et se porter assistance les uns les autres dans ces zones très reculées. Ce premier run est donc remporté par Jey Clémentz chez les hommes et Tracy Moseley chez les filles. La journée s'achève par une rencontre entre les pilotes féminines et les Cap-verdiennes que Urge FOR Cabo Verde va soutenir dans leurs projets humanitaires sur l'île de Fogo.

Vendredi 11 février, journée de liaison où les pilotes pourront récupérer un peu avec une traversée en bateau et deux transferts successifs par de petits avions de la TACV. Objectif, rejoindre en fin d'après-midi la ville de Mindelo sur lîle de Sao Vicente où ils seront reçu ce soir par la grande Cesaria Evora, marraine des programmes Urge FOR Cabo Verde. Une soirée pleine d'émotion en perspective... Mindelo sera le port d'embarquement sur un cargo qui emmenera toute l'équipe vers l'île de Santo Antao où auront lieu samedi et dimanche les trois derniers runs de ce Urge Cabo Verde... à suivre

www.urgecapoverde.com

Photos Sven Martin




Aucun commentaire: