mercredi 9 février 2011

Day 2 > report

Mardi 8 février, Toutes l'équipe s'est rendu à la Pedro Gomez School et les pilotes ont pu rencontrer deux des quatre associations que le Urge Cabo Verde va soutenir. Ils ont pu aussi échanger avec les enfants et avoir une vision précise de la façon dont les fond collectés allaient être utilisés sur l'île de Santiago.

Quelques heures d'une grande richesse humaine, qui se sont clôturées par un repas tous ensembles... Une belle façon de fêter au milieu d'enfants le 35ème anniversaire de Nicolas Vouilloz !!!

Puis direction le port pour attendre sous le soleil le bateau qui acheminera pilotes et vélos vers l'île de Fogo.

Le mot de Sam Peridy :
"3 heures de traversée bien houleuse... ça sent un peu la vomissure...
Ca y est, ce troisième volet du Urge Event est bien lancé !"

C'est en effet en accostant sur les rives de Fogo que l'aventure coté sportif prend vraiment le départ.

Sitôt débarqués sur le volcan, les pilotes vont grimper jusqu'au cœur de la caldeira pour y passer la nuit...

Au programme de mercredi : entraînement dans la lave sur les flans du volcans, puis nuit (très courte...) dans le cratère.

Au programme de jeudi : Lever au aurores pour gravir avec le vélo sur le dos les pentes qui permettent de rejoindre la crête du volcan puis, un peu de repos au sommet et premier des quatre runs de course ! Objectif : dévaler dans la lave jusqu'à la mer et tout ça... sans aucun repérage...

Dernière nouvelle :
Hans Rey devrait retrouver son vélo égaré seulement lorsque l'équipe arrivera sur l'île de Santo Antao. Il roulera probablement jeudi sur le vélo de Fred Glo pour ce premier run de course.

Infos : www.urgecaboverde.com


Photos Sven Martin




Aucun commentaire: