dimanche 25 juillet 2010

Coupe du Monde de Champéry : muddy day !

La suite du live de Xavier Danelon à Champéry pour la Coupe du Monde...vive la boue :)

Vendredi

Le temps d'uploader les photos, les entrainements ont déjà commencé depuis une petite heure. Je commence à me placer mais il se met à pleuvoir...
Le parapluie calé entre le sac à dos et mon dos, j'essaye tant bien que mal à sortir quelques clichés...


Le temps de manger un petit bout de sandwich, il faut repartir pour les qualifs. Elles se font dans l'ordre de classement du général de la coupe du monde, le meilleur partant en premier dans les deux catégories. Le temps est incertain,je décide de grimper avec le télésiège au sommet. Une éclaircie au sommet laisse présager de jolies photos mais malheureusement,même pas le temps de rejoindre le départ que le brouillard est déjà retombé...

J'essaye de faire des photos des filles en redescendant mais le brouillard est tellement épais que j'arrive rien à faire. Les filles en chi**t grave, ça colle, il y a de grosses ornières qui se sont formées en gros s'est assez costaud! Myriam Nicole s'en sort le mieux suivit de Sabrina Jonnier puis d'Emmeline Ragot.

Première place pour Emmeline Ragot ! Photo Xavier Danelon

Je descend encore un peu, je place les flashs mais encore une fois même pas le temps de voir passer Minnaar que s'abat une trombe d'eau. Je peine à ranger le matos, je redescend juste pour les derniers. Mais plus de photos.


Il pleuvra encore une bonne partie de la soirée et de la nuit...


Podium Ladies, la French Touch frappe - Photo Xavier Danelon

Samedi


Au réveil, on arrive à voir les montagnes avec une jolie petite couche de neige fraîche sur les sommets.


On déjeune et voilà que ça se remet à pleuvoir mais ça s'arrête assez vite.


Comme d'habitude, des entrainements le matin où on assistera comme la veille à de jolis sauts. Du show, du show et encore du show avec sieur Gracia et ses table one foot sur les deux doubles! Mais aussi à quelques chutes, dont une de Chris Kovarik après un gros whip!


Petit arrêt sandwich, et on repart avec Julien Barety faire des photos dans le "mur" avant le final tout en saut.


On échappera à la pluie fort heureusement. Ca encore pas mal, on aura encore un gros lot de chutes, autant chez les filles que chez les garçons.

Atherton Airlines - Photo Xavier Danelon

Au final, le nouveau champion français Romain Paulhan ne réitèrera pas ses performances des séances chronométrées et sa place des qualifs. Gee Atherton l'emportera devant Greg Minnaar et Brendan Fairglouh, puis de Blenki et le premier français Damien Spagnolo.

Damien Spagnolo score - photo Xavier Danelon

Les autres français se classent: septième avec Fabien Pédemanaud puis en onzième position on a Mickaël Pascal, en 19ème position il y a P-C George, Kurtz et Cousinié de suivent au 23 et 24ème places....Gracia est 29ème...


Chez les françaises, on a droit à un podium très français avec Emmeline Ragot suivie de Sabrina Jonnier et de Myriam Nicole puis pour finir Pugin Florianne et Tracy Moseley.


Un bon gros weekend bien pluvieux qui aura laissé quelques traces sur les vêtements et surtout sur les chaussures des nombreux spectateurs présents tout au long de la piste.

Photo Xavier Danelon

Aucun commentaire: