vendredi 23 juillet 2010

Champery World Cup, le live : DAY ONE

Notre envoyé spédial Xavier Danelon nous livre tous les jours son live en direct de la Coupe du Monde de Champéry...c'est parti !

Vendredi :

Arrivée à midi au village de champéry.

La route est bloquée au niveau du téléphérique. On dispose d'un grand parking pour les spectateurs et certains coureurs. L'espace au niveau de l'aire d'arrivée est assez restreinte. Pour rejoindre l'arrivée, l'organisation a mis en place un système de navette pour naviguer sans problème tout en évitant la circulation incessante des voitures.

Une fois arrivé, je me dirige vers la salle de presse pour retirer mon pass presse auprès de Frédéric Machabert. Le temps de le récupérer, on se prend une petite saucée, le ciel est bien pris, il fait frais comparé à la vallée.

D'après les premiers echos, la piste est physique, et les sauts assez impressionnants.


Photo : Xavier Danelon


Je retrouve des potes qui courent en Rhône-Alpes (Benjamin Verrier/Morgane Charre/Thomas Zanone/...). Je monte pour faire les photos du top 80 homme et du top 20 femme.

Pour monter, on a deux solutions, soit le téléphérique à côté du parking spectateurs, soit le télésiège au niveau de l'arrivée et du parc team. L'espace team est archi rempli, c'est limite niveau place mais ça le fait quand même.

Plus on monte plus le brouillard est épais, on arrive même plus à voir les sièges de devant. Une petite liaison à pieds pour se rapprocher de l'aire de départ, je me fait doubler par Gracia, Atherthon and co.

Des conditions de prise de vue pas faciles, il va falloir faire péter le gros flash, j'ai voulu tester avec un petit cobra mais pas assez puissant.

Un départ tout en saut, avec pour finir un beau jump bien fat en hip ! On a eu droit à quelques leçons de style avec Gracia et le petit Fairglough avec du whip à gogo.


Photo : Xavier Danelon


La suite, de la grosse pente, des racines, des sauts parsemés tout le long, une bien belle piste qui va s'annoncer épique avec la pluie.


Photo : Xavier Danelon


Même à pieds, bien qu'il y ait eu un énorme effort au niveau de l'aménagement spectateurs avec un chemin tout le long de la piste, cela n'en reste pas moins physique surtout avec 15kg de matos qui t'emporte à chaque instant !

Sinon, Sam Hill ainsi que Rachel Atherton sont absents de cette manche.

La suite ce soir!


Photo : Xavier Danelon

Aucun commentaire: