mardi 11 mai 2010

Red Bull Road Rage


Red Bull Road Rage défie les cyclistes amateurs
sur la Côte de La Redoute

La Côte de La Redoute est considérée par les coureurs de la classique Liège-Bastogne-Liège comme une difficulté particulièrement éprouvante. Pour Red Bull Road Rage, changement de sens ! Pour la première fois, elle accueillera une course de descente haletante à souhait pour les cyclistes de tout acabit : le 22 mai les adeptes du vélo de course, du VTT et du BMX sont invités à dévaler la légendaire Côte de la Redoute en un minimum de temps. Avec, à la clé, le titre de champion Red Bull Road Rage 2010. Qui se révèlera le plus rapide sur l’asphalte ardennaise ?

Le cyclisme n’a jamais été aussi populaire en Belgique. Comme si les habitants du royaume ne juraient plus que par la petite reine. Red Bull Road Rage défie ces amateurs de vélo lors d’une spectaculaire course de descente. Ils ont le choix des armes : vélo, VTT ou BMX. Peu importe, pourvu qu’ils démontrent qu’ils en ont sous la pédale.

Le rendez-vous est donné dans un des hauts lieux du cyclisme professionnel : la Côte de La Redoute. Régal des spectateurs, cauchemar des sans-grades, carte maîtresse des champions. Au fil des saisons, cette difficulté légendaire de la classique Liège-Bastogne-Liège a déjà douché les aspirations de nombreux grands espoirs du cyclisme. Avec une longueur d’1,7 km et des pourcentages d’ascension allant jusqu’à 22 % dans certaines portions, la montée équivaut au Koppenberg du Tour des Flandres. La Côte de la Redoute n’est pas pavée, mais recouverte d’un asphalte raide et lisse. Redoutable !

La compétition se déroulera selon un système d’élimination captivant. Les participants partent par groupes de quatre, et seuls les deux premiers arrivés en bas de la côte peuvent prendre part au tour suivant. Ce système est maintenu de bout en bout. Ainsi, les quarts de finale mettent aux prises 16 coureurs, les demi-finales huit, et la finale un dernier carré d’as en lutte pour le titre suprême.

Qu’on se le dise : Red Bull Road Rage n’est pas pour les mous du genou ! Ceux qui sont prêts à relever le défi peuvent s’inscrire sur www.redbull.be

Aucun commentaire: