Cet été, yeti va dévoiler un “remplaçant” au 575, qui restera semble-t-il au catalogue, mais dans une version plus accessible. Ce nouveau venu de 160 mm de débattement dispose d’une suspension arrière développée par David earle, l’ingénieur américain le plus en vue avec Dave Weagle. Le principe repose sur un pivot principal monté sur un excentrique mobile comme le confirme le brevet déposé par earle. Le but est d’obtenir un trajet de déplacement d’axe de roue arrière le plus vertical possible avec un taux relativement élevé d’allongement de la chaîne dans la première partie (pour limiter le pompage) et une tension de chaîne réduite dans la dernière partie du déplacement de roue arrière. Pour ce qui est de la cosmétique, rendez-vous cet été !
This summer Yeti is going to launch a substitute to the 575, which will remain on the catalog on a more affordable version. This new 6 inches rear travel bike will use a suspension designed by David Earle, one of the smartest american engeeneer with Dave Weagle. The system is based on a main pivot mounted on a mobile eccentric, as confirm the patent deposited by Earle. The target is to obtain a vertical wheel axle path, with a high chain extension on the beginning of the travel (for anti bobbing) and a low chain tension in the last part of the rear wheel movement. Wait till this summer for the final design !
Vélo Tout Terrain n°153
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