mercredi 16 mars 2011

SWEET AS BRO !!!

SWEET AS BRO - EP1 from FASTFOKUS on Vimeo.


Le mot de Damien Vergez :

"Qui n'a jamais rêvé de rouler avec son pilote préféré ? En faisant Pista Prest Dago et Moustache Gracias, mes amis et moi, avons voulu mettre en scene cette idéee un peu folle, et vous la faire partager. Prendre son vélo, et partir rouler avec lui sur ses singles préférés, s'enchainer quelques gros jumps, virages relevés, foncer à toute vitesse entre les arbres.

Quel que soit notre nationalité, on en a tous rêvé un jour...

Beaucoup d'entre vous on aimé nos vidéos, et ça nous a conforté dans l'idée de continuer. Un projet un peu fou, mais c'était décidé, je voulais faire des suites ! Mais avec quel pilotes pro ? Dans des spots qui nous font rêver OK...mais ou ?

J'ai commencé par en parler à Seb Giraldi responsable du mountain bike park de Châtel, et Ben Walker de chez Scott que je connais bien et qui ont tout de suite été emballés par ce projet. Faire un episode à Chatel était une evidence pour moi, c'est une station que beaucoup d'entre nous adore et qui organise le plus grand contest européen de Freeride : Le Châtel Moutain Style. Un haut lieu du VTT

J'ai ensuite contacté Kelly MacGarry, que j'avais rencontré en 2010 pendant mes vacances à Whistler. Lui aussi a adoré l'iée de faire un episode chez lui en Nouvelle Zelande.

Voilà c'était parti ! Apres quelques mois de recherche de partenaires et de belles rencontre, j'ai reussi à monter ce projet. Ce n'est que maintant, quand j'écris ces mots dans l'avion qui nous emmene rejoindre Kelly en Nouvelle Zelande, que je realise que j'y suis finallement arrivé.

Et je vous avoue que j'ai encore du mal à y croire.

Tout ceci n'aurai jamais pu se realiser sans les personnes qui m'ont fait confiance, et qui me soutiennent dans ce projet.

Je voudrais remercier Adidas Eyewear, Spank et Shimano France pour leur support dans cette aventure et tout particulièrement Scott, Marzocchi et Chatel sans qui rien n'aurait été possible.

Tous ces partenaires partage la meme vision que nous, et desire plus que tout developer le VTT Freeride dans le monde. Je voudrais également remercier les pro riders qui ont accepté de venir rouler avec nous ! Je suis également très fier de montrer qu'en France nous avons une grande culture du Freeride et de pouvoir la communiquer avec les riders du monde entier.

Je vous donne un premier apercu du calendrier :

1er episode : Kelly McGarry - Nouvelle Zélande

2eme episode : Cedric Gracia - Andorre

3eme episode : Steve Romaniuk - Chatel Bike Park - France

4ieme episode : à venir

5ieme episode : à venir

Voici donc le premier episode ainsi que quelques photos du tournage.

Et je vous dit à très vite pour les autres épisodes !

Damien

Aucun commentaire: