lundi 12 janvier 2009

Première victoire pour Andrew Neethling

Le rider de Cape Town s'est adjugé sa première victoire de l'année au guidon de son nouveau Trek Session. Neethling a plutôt bien résisté à la pression de jouer à domicile en remportant la première étape du circuit national de DH en Afrique du Sud à Stellenbosch, avec un chrono de 2'11''34. Andrew devance Johann Potgieter (Cannondale). Jonty Neethling Le "ptit frère" prend la troisième place au guidon de son Morewood.

Neethling a du prendre en main rapidement sa nouvelle monture (un Trek Session 88), resté bloqué en douane jusqu'au mercredi précédent la course !

"J'ai fait quelques petites erreurs de pilotage sur le haut du parcours lors de mon premier run...c'était un run de feeling nécessaire pour moi car je roulais non seulement sur une nouvelle machine et une nouvelle marque...et puis je n'avais pas couru depuis quelques temps"


"Lors de la seconde manche je me suis un peu plus laché sur le haut du parcours et j'ai chuté dans un virage. Il s'agissait d'un tracé vraiment étroit, je pensais malgré tout que je pourrais rattraper le coup mais une succession d'erreurs ne m'ont pas permis d'améliorer le temps du premier run."


"Par chance mon premier run était vraiment très bon ! Il y a pas mal de pression lorsque l'on court chez soi. C'est bon de gagner devant ses amis et sa famille, même si je me sens un peu frustré par rapport à ma course lors de la seconde manche."

Copyright photos : Gary Perkin





Aucun commentaire: